Sauvegarde de l’Art Français et Sciences Po mettent un projet encommun

Une nouvelle année commence pour le Plus Grand Musée de France avec un tout nouveau cru : désormais ce sont des étudiants de Sciences Po qui partent en campagne pour la protection et la mise en valeur du patrimoine français.

Nouvelle école et nouveaux étudiants mais les objectifs sont les mêmes : les étudiants sont les ambassadeurs des objets d’art disséminés et parfois oubliés dans les communes de France. Les faire connaître et aimer des habitants, attirer le regard sur ces merveilles, trouver des fonds pour permettre de les restaurer et de les mettre en valeur, tels sont leurs objectifs.

C’est dans le cadre des projets collectifs que s’inscrit le Plus Grand Musée de France à Sciences Po.

campagnesciencepo.jpg

« Le projet collectif vise à placer un groupe d’étudiants en situation professionnelle et à lui permettre d’acquérir une vision globale du management de projet. Pendant une année, les équipes réalisent ainsi une mission en lien avec un organisme public, une entreprise ou une association. Afin de mener à bien cette dernière, elles doivent certes faire preuve d’initiative, être force de proposition, mais pourront également bénéficier de l’encadrement et du soutien précieux de nos partenaires. »

http://leplusgrandmuseedefrance.com/actus/les-etudiants-de-sciences-po-partent-en-campagne/

Share This Post