Le but de la grande émission sur France 2 ? Sensibiliser et mobiliser les Français afin de sauver des sites de notre patrimoine qui – faute de moyens, d’attention, de savoir-faire spécifique ou de temps – risquent la disparition ou la destruction. 9 trésors en danger.
Pas gagné !
Le XV de France n’a pas loupé son entrée dans la coupe du monde, samedi soir… et les téléspectateurs français n’ont plus! La Une peut se féliciter d’avoir fédéré le public:
A noter que cette rencontre a fait le plein, notamment, en fin de match avec un pic à plus de 10 millions de téléspectateurs.
Résultat: peu de monde sur les autres chaînes. Et notamment pour France 2 qui fait un flop, battu par France 3 et M6. La Trois, avec le téléfilm Deux petites filles en bleu, inspiré d’un roman de Mary Higgins Clark, a convaincu 2,8 millions de personnes. La Six, avec NCIS: Los Angeles, a rassemblé 1,7 million d’amateurs.
La mauvaise nouvelle de la soirée est donc pour la Deux, qui collait pourtant avec l’actualité des Journées européennes du patrimoine. L’émission en direct de Stéphane Bern, Sauvons nos trésors, n’a passionné qu’1,5 million de téléspectateurs.
A l’occasion des Journées du Patrimoine et de sa semaine spéciale «Plus 2 Patrimoine», France 2 proposait, samedi 19 septembre en prime-time, une soirée unique, présentée par Stéphane Bern, EN DIRECT de deux lieux hautement emblématiques et particulièrement prisés du grand public lors de cet événement annuel : le Palais de l’Elysée (qui enregistre, chaque année, des records de fréquentation) et l’Hôtel de la Marine.
Le but ? Sensibiliser et mobiliser les Français afin de sauver des sites de notre patrimoine qui – faute de moyens, d’attention, de savoir-faire spécifique ou de temps – risquent la disparition ou la destruction. 9 trésors en danger
Source : Audiences