Les fleurons de l’hôtellerie de luxe de la Côte d’Azur n’en finissent pas d’attirer les capitaux du Golfe et de l’Europe de l’Est.

Des acquisitions souvent empreintes de beaucoup de mystères… Qui sont ces investisseurs cachés derrière des sociétés basées dans des paradis fiscaux?
Pourquoi bénéficient-ils de privilèges fiscaux? Comment réussissent-ils à obtenir des permis de construire dans des zones interdites? L’origine des fonds est-elle claire? Derrière les marbres et les soieries, L’Express a mené l’enquête.

Les mystérieux Kazakhs de Beaulieu-sur-Mer mais aussi les Qataris, les Ukrainiens, ils veulent tout acheter, en particulier nos beaux hôtels de luxe de la Côte d’Azur que les anciens propriétaires n’ont su conserver. Le problème est que les transactions se passent bien trop souvent dans des conditions pour le moins étranges quand elles ne sont pas franchement illégales. Des associations luttent et font annuler permis de construire et modifications de PLU mais nous sommes sur la Riviera…
Voici un dossier éloquent fort bien documenté de l’Express concernant ce beau patrimoine :

3361_cite_d_azur._palaces.pdf

Share This Post