Le sceptre de cristal d’Henry V exposé pour la première fois.

Magnifique objet d’art mais surtout objet plus qu’emblématique pour l’Angleterre, le fameux sceptre d’Henry V n’avait quasiment jamais été vu depuis bien longtemps. Seule une poignée d’individus ont eu l’immense honneur de le tenir.

LE SCEPTRE EN CRISTAL D’HENRY V SE DEVOILE A LONDRES DU 24 OCTOBRE AU 3 DECEMBRE 2015.

Quarante trois centimètres de long, deux axes en spirale en cristal de roche et les armoiries du monarque à une extrémité, c’est à cela que ressemble le fameux sceptre d’Henry V qui fût donné par lui à la ville de Londres en reconnaissance des fonds qui lui avaient été alloués par la ville et qui lui permirent, notamment, de vaincre lors de la bataille d’Azincourt.

sceptre_1.jpg

Depuis 600 ans , bien peu de gens ont eu l’honneur de voir ou de toucher le sceptre et il n’y avait pas de photos antérieures à la nouvelle exposition pas plus qu’il n’existait d’écrits descriptifs de l’objet…

sceptre_2.jpg

Maintenant, un des trésors les plus emblématiques de la ville de Londres, l’icône absolue,se voit exposé à la Guildhall Art Gallery à l’occasion du 600è anniversaire de la bataille d’Azincourt. Une occasion unique de voir cette pièce exceptionnelle.

Share This Post