Charmant petit musée que celui de l’Annonciade. Peu visité et pourtant connu. Il n’y a pas que la plage et les yachts du port à Saint-Tropez !
Le MUSÉE DE L’ANNONCIADE à Saint-Tropez fête ses 60 ANS en 2015 !
avec l’exposition « LE PLUS BEAU DES PETITS MUSÉES DE FRANCE »
Du 12 juin – 19 octobre 2015
En 2015, l’Annonciade, le plus beau des petits musées de France, fête ses 60 ans en présentant les chefs d’œuvres de sa collection : De Seurat à Picabia, de Vuillard à Bonnard, de Matisse à Vlaminck, de Delaunay à Rouault, tous les artistes de l’avant-garde des années 1890 à 1914 sont présents avec des œuvres d’une qualité exceptionnelle. Pourtant si le musée de Saint-Tropez est connu au niveau mondial par les historiens d’art et par les amateurs, il demeure peu couru du grand public d’où la nécessité de fêter avec emphase les 60 ans de son existence
En 1955, la présentation de Georges Grammont était celle d’un amateur d’art, d’un collectionneur et ami de nombreux artistes, aussi en 2015 l’accrochage doit être une mise en valeur plus muséale et contemporaine de la collection.
Pour les 60 ans du musée le public découvrira une présentation inédite et une nouvelle façon d’appréhender les divers courants artistiques : le néo-impressionnisme, les nabis, le fauvisme, le cubisme…
dossier_de_presse_le_plus_beau_des_petits_musees_de_france.pdf